Le mot du Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique

Le Royaume du Maroc franchit un palier supplémentaire dans l’accompagnement de ses opérateurs économiques.

Cette nouvelle étape est marquée par la volonté d’améliorer significativement la qualité des services aux investisseurs et aux porteurs de projets, aussi bien nationaux qu’internationaux. Cette amélioration est destinée également aux exportateurs et à la promotion du produit marocain, à travers l’organisation de nos foires.

Les organes relevant de ce ministère, chargés de la promotion de l’investissement, des exportations et des salons et expositions, sont désormais regroupés au sein de la nouvelle agence, l’AMDIE, avec pour mission d’être au service de son client.

L’AMDIE sera le lieu d’une concertation soutenue avec les représentants du secteur privé. Le Maroc se distingue déjà par la qualité de son partenariat public-privé puisque plus d’une trentaine de fédérations professionnelles sont associées étroitement au lancement des stratégies sectorielles nationales.

Cet outil remis aux normes internationales donne aux opérateurs économiques une meilleure visibilité à l’international et une meilleure maîtrise des stratégies et projets nationaux.

Rendez-vous pris, au premier semestre 2018, pour inaugurer le site web de cette nouvelle Agence, qui sera centré sur l’expérience-client et reflétera l’ambition du Royaume, pour démultiplier les success-stories.

Moulay Hafid Elalamy
Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique